dimanche 9 septembre 2007

Les Zozors

Je suis très distrait, j'avais complètement oublié de parler des Zozors, qui passaient cet été sur TF1. J'ai créé les personnages et quelques décors de cette mini-série, écrite par Vincent Burgevin et Jérôme Bruno, et fabriquée à La Station. C'est très simple, fait avec de petits moyens, mais c'est très bête et pipi-caca, tout comme j'aime. On peut voir plein d'épisodes sur DailyMotion en cliquant ICI.
Sinon, au chapitre de l'animation, rendez-vous en novembre pour Les Moot-moots sur Canal +, 15 X 13 minutes avec plein de gens célèbres dedans, le dimanche soir en clair à 20 heures.

Fig. 1 - Le Jamais-d'accorozor et le Qui-courvitozor

9 commentaires:

zébé a dit…

Ouéééééééééééééééééééé!!!!
vive les Zozors, c'est trop bien!!!

Helga a dit…

Alors moi, je débarque carrément ! Je suis abonnée au fil RSS de ce blog, parce qu'à force de cliquer à droite à gauche, je me suis retrouvée ici. Et puis, j'ai la fâcheuse manie de ne regarder que les images, je ne lis pas les bla-blas qui les accompagnent, je l'avoue. Je me contente de savourer les images. Par ailleurs, je vis en Allemagne, alors je suis totalement déconnectée de ce dont tu parles (TF1 et tout ça).
Et puis tout à l'heure, je passe à la librairie et je reconnais un graphisme que j'aime bien, sur un livre publié aux éditions Carlsen Comics. Et là : révélation, je viens de me rendre compte quelle "star" tient ce blog !
Félicitations, j'oserais dire, parce que réussir à se faire éditer en Allemagne, quand on connaît le paysage de la BD ici (c'est à dire moins diversifié qu'en France, par exemple) et qu'on est Français, c'est très fort. Respect !

Et puis, désolée, mais je vais certainement acheter la version allemande, plus accessible physiquement !
;-)

clement a dit…

Oui c'est vrai c'est assez rare les BD publiées en Allemagne. Aujourd'hui Aya est sorti ou sortira bientôt dans pas mal de pays (Espagne, Allemagne, Etats-Unis, Pays-Bas, Italie, Royaume-Uni, édition spéciale Côte d'Ivoire, Afrique du Sud, et bien sur les pays francophones comme la Belgique ou la Suisse...).
Pour ma part je ne parle pas allemand et ne peux juger de la qualité de la traduction, mais pour avoir lu l'anglaise, et vu votre maîtrise du français, je vous conseillerais de commander sur Amazon une version française. Le langage est très particulier et difficilement traduisible, et il est probable que le charme et l'humour des dialogues se perdent un peu.

clement a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
zébé a dit…

et moi tu me réponds pas....je sens le gaz?

clement a dit…

Oooh pauvre choupinet. Excuse-moi je ne voulais pas te vexer, je ne répondais pas parce qu'il n'y avait en quelque sorte pas de question, mais par contre je peux d'une part te saluer chaleureusement et te demander quand c'est qu'on se déjeune ensemble, et d'autre part clamer à la face du monde en général et à celle des lecteurs de ces commentaires en particulier qu'il est indispensable de courir voir ton magnifique blog, qui est tout rénové en plus, truffé de dessins virtuoses et de tout un tas d'autres choses hautement recommandables :
http://zebeblog.blogspot.com/

Helga a dit…

Merci pour le conseil. J'attendrai de passer en France la prochaine fois parce que les frais de port sont toujours assez élevés et que j'aime bien avoir les livres en mains avant de les acheter.
Félicitations encore pour ce succès planétaire, peut-on désormais dire !

zébé a dit…

Bon, là d'accord!...

...heuuu, je n'en demandais pas tant tout de même.

et plus d'être chiant, je suis casse c....
Mais pour se faire un dej, c'est quand tu veux...sauf demain vendredi.
Lundi prochain sans problème.
Bise à la mayu et toute l'équipe.
Z;'B

clement a dit…

Mercredi jeudi et vendredi je n'ai rien de prévu, donc ça peut être le jour que tu veux...