jeudi 20 novembre 2008

Séance de pose (1)

Dans la série "rien ne se perd tout se transforme", maintenant que nous sommes un vrai studio d'animation et que nous avons mis en place une séance de pose hebdomadaire, ce sera l'occasion de poster ici quelques croquis. Et puis les femmes nues, c'est connu, ça génère du trafic (mais ne nous emballons pas, il y aura aussi des hommes nus) !
Sinon à part ça dans le croquis de nu il y a plusieurs lois fondamentales :
1 - Le modèle doit rentrer en entier dans la page sans "flotter"
2 - Il doit être bien posé au sol
3 - Les mains et les pieds doivent être dessinés
4 - Eventuellement c'est mieux si le tout fait un joli dessin
Après, selon la technique ou les choix d'interprétation (ombres, traits, contours, etc.) on peut varier les effets. En ce qui me concerne comme j'étais un peu rouillé je suis resté sur une technique très simple de contour pour me huiler un peu .






4 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai encore pas de mal de marge avant d'obtenir ce résultat. :(

Par contre les mains et les pieds ça va, mais les visages ce n'est pas encore ça, pour moi. Une astuce?

Clément a dit…

Il faut de considérer le visage comme un main ou un pied. Ce sont exactement les mêmes problèmes à résoudre : comment c'est fait ? Quelle est la structure ?

Anonyme a dit…

Merci du renseignement, je vais tenter la chose.

neuroglyphix a dit…

Yes. Good questions.

Oui. Bonnes questions.